Meilleurs tarifs garantis
Ajaccio

Région d'Ajaccio

Ajaccio Ajaccio est une commune française, chef-lieu et préfecture du département de Corse-du-Sud ainsi que de la Collectivité Territoriale de Corse.
Ajaccio est une ville de près de 65000 habitants, situé sur la rive nord du golfe du même nom, entre la Gravona et les îles Sanguinaires.

La ville est bordée par la mer Méditerranée et dominée par le mont Pozzo-di-Borgo célèbre pour son Château de la Punta construit avec un lot de pierres achetées lors de la démolition des Tuileries en 1882.
Séparation

Economie

La ville d'Ajaccio est, avec Bastia, un centre économique, commercial et administratif de la Corse. En effet, le "grand Ajaccio" s'étendant tout autour du golfe, compte près de 90000 habitants et dispose d'une activité principalement tertiaire.
Le tourisme est également un facteur important du développement de la ville, celle-ci étant pourvue de grandes plages et criques de sable fin qui permettent à de nombreux hôtels de mailler le territoire communal.

Ajaccio est le siège de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud. Elle gère le port de commerce d’Ajaccio, le port de commerce de Bonifacio, le port de commerce de Porto-Vecchio, le port de commerce de Propriano et le port de plaisance Tino Rossi. Elle gère aussi l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte, et l’aéroport de Figari Sud Corse ainsi que le palais des congrès et le Centre du Ricanto.
Séparation

Transports

Ajaccio dispose d'un aéroport International, siège de la CCM Airlines, compagnie aérienne Corse. Cet aéroport à fonction touristique relie Ajaccio à de grandes villes du continent français comme Paris, Marseille ou Nice, et d'autres villes d'Europe.

Le port d'Ajaccio est lui relié au continent français de façon quasi quotidienne vers les villes de Marseille, Toulon et Nice, et de façon occasionnelle vers l'Italie (Livourne) ou la Sardaigne. Un service saisonnier dessert également Calvi et Propriano, deux villes touristiques corse situées sur la côte occidentale de l'île de Beauté. Les deux grandes compagnies de navigation sont la Corsica Ferries et la SNCM.

Par voie ferroviaire, Ajaccio dessert les villes de Corte et Bastia en moins de 4 heures, et la ville de Calvi par correspondance. La Gare d'Ajaccio est situé près du port de la ville.
Séparation

Tourisme et Culture

Ajaccio dispose d'un patrimoine culturel et touristique varié de par ses plages de sables fins, sa réserve naturelle Natura2000 située aux îles Sanguinaires et son cadre culturel du centre ville.

Vous pourrez ainsi découvrir des monuments à la gloire de Napoléon (né à Ajaccio) sur la place du Casone, ou bien sur la place du Diamant, une citadelle du XVIe siècle, le musée Fesch abritant de nombreuses oeuvres italiennes de la Renaissance, une Cathédrale de la Renaissance, une bibliothèque municipale, le Palais Lantivy non loin du Cours Napoléon.

Plusieurs sites vous permettront de pratiquer la promenade ou le farniente. La Route des Sanguinaires longeant toute la côte de la ville vous conduira vers les îles situées au terminus nord du golfe d'Ajaccio. Découvrez également la plage de Saint-François, la plage du Scudo, la plage de Capo, ou bien la plage du Ricanto.

Il vous sera possible également de pratiquer la randonnée sur les hauteurs d'Ajaccio grâce au sentier des Crêtes. Vous pourrez ainsi admirez une vue panoramique sur l'ensemble du golfe et de la ville d'Ajaccio.

La cité Impériale d'Ajaccio dispose de deux ports de plaisance et d'un casino.
Séparation

Alentours

Ajaccio est entouré par des villages plus ou moins importants tels que Alata, Villanova, Afa, Bocognano, Bastelicaccia, Cauro et Porticcio.
Séparation