Meilleurs tarifs garantis
Bastia

Région de Bastia

Bastia Bastia est le chef lieu de la Haute-Corse, dans la région Corse. Elle est également une commune française et préfecture de Haute-Corse.
Bastia est une ville de près de 45 000 habitants appelés Bastiais. Elle est située dans le nord-est de la Corse à la base du Cap Corse, au pied de la montagne en bordure du littoral.
Bastia est le principal port de l’île de Beauté, et sa principale ville économique et commerciale.

Avec son cachet de port méditerranéen et ses ruelles pittoresques, Bastia a pour cœur la fameuse place Saint Nicolas, longue esplanade faisant face au port commercial de la ville. Une statue de Napoléon en toge datant de 1853 y est érigée.
Séparation

Economie

Bastia, principal port de commerce de l'île et principale ville économique, concentre la plus grande partie des rares industries de la Corse. Elle est le siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia et Haute-Corse. Elle gère sur le territoire de la commune : le port de commerce et l'aéroport de Bastia Poretta.

De plus, Bastia est à la porte du Cap Corse, et à quelques minutes en voiture des zones touristiques de la Costa Verde (nord de la Plaine orientale) et de la région de Saint-Florent.
Séparation

Transports

Bastia dispose de l'aéroport International Bastia-Poretta situé sur la commune de Lucciana à 16km au sud de la ville.

Concernant les liaisons maritimes, Bastia est le premier port français de Méditerranée et le deuxième port français derrière Calais. Les liaisons vers l'Italie voisine y sont nombreuses (notamment grâce à la compagnie Corsica Ferries).

En outre, Bastia dispose de nombreuses gares ferroviaires disseminées dans ses environs. La Gare de Bastia, située en centre-ville, fait partie des Chemins de fer Corse et permet de relier Ajaccio et Calvi.
Séparation

Culture et Gastronomie

Bastia, en Haute-Corse, est classée Ville d'Art et d'Histoire.

Vous pourrez y découvrir son musée de la Corse, son palais des gouverneurs, le musée Ethnographique de Corse, sa forteresse ou bien ses églises Sainte-Marie et Saint Jean-Baptiste. Cette dernière caractérise la ville de Bastia, par son double clocher situé près du Vieux-port, sa noble façade classique et son intérieur baroque du XVIIIe siècle.

La Place Saint-Nicolas quant à elle, accueille de nombreux commerces et cafés, tant aimés par les vacanciers.

La ville de Bastia connaît également quelques spécialités gastronomiques comme les Sardines au brocciu (le brocciu étant un fromage constitué de lait écaillé de brebis) et le baccalà (la morue).
Séparation

Alentours

Autour de la ville de Bastia, nous pouvons noter quelques villes et villages intéressantes à découvrir. Vous avez les villages de Cardo et Ville-di-Pietrabugno situés sur les hauteurs de Bastia, puis au sud les villes de Borgo et Furiani (base du Sporting Club de Bastia, équipe de football professionnelle). Plus au nord, vous pourrez découvrir des villages remarquables du Cap Corse comme Erbalunga et Brando. Bastia se trouve également à moins de 30 minutes en voiture de la ville de Saint-Florent, proche du désert de l'Agriate.
Séparation