Meilleurs tarifs garantis
Bonifacio

Région de Bonifacio extrême Sud

Bonifacio L'Extrême-Sud est une micro-région de la Corse du Sud, avec pour ville principale Bonifacio, connue pour ses falaises calcaires abruptes. Cette micro-région regroupe plusieurs communes :

- Bonifacio
- Figari
- Pianottoli-Caldarello
- Monaccia d'Aullène.

Vous pourrez également découvrir les localités de Roccapina (avec son rocher en forme de Lion), Rondinara, Santa Manza et Piantarella.
Séparation
La ville principale de cette micro-région corse est bien évidemment Bonifacio, connue dans le monde entier pour ses falaises calcaires abruptes faisant face à la Sardaigne voisine, que l'on peut apercevoir par beau temps. La ville comporte également une citadelle et un port.

Bonifacio est une commune française de près de 3000 habitants, appelés Bonifaciens, la plus méridionale de la France métropolitaine. Les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne, par un détroit d'une dizaine de kilomètres de large seulement.

Le Golf de Sperone, parcours de golf de 80 hectares, est situé non loin de Bonifacio, au sud-est de la ville.
Séparation

Monuments

La ville de Bonifacio est constituée de nombreux monuments comme :

- Les Falaises Calcaires et le "Grain de sable",
- L'escalier du Roi d'Aragon permettant de descendre depuis la ville haute jusqu'à la mer en contrebas,
- Les phares de la Madonetta, des îles Lavezzi et du cap Pertusato,
- 1 cimetière marin et 2 cimetières militaires,
- la citadelle,
- des églises du XIIe et du XIIIe sicèle.
Séparation

Economie

Le port de Bonifacio, très dynamique de par son cadre, sa proximité avec la Sardaigne, et la présence de milliardaires aux îles Lavezzi, reçoit un flot de touristes très important. La ville possède également un port de commerce animé par la rotation de ferries (Moby Lines et Saremar) en provenance de Sardaigne. Les navires de croisières font également escale dans ce port atypique de l’île de Beauté. Bonifacio est le second port de Corse en terme de trafic passagers avec l’étranger. Le port de commerce est géré par la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud.
Séparation