Meilleurs tarifs garantis
Calvi

Région de Calvi Balagne

Calvi La Balagne, située en Haute-Corse sur la côte nord-ouest, est la microrégion la plus touristique de l’île de Beauté. Ses villes principales sont Calvi et Île Rousse. En Balagne, nous distinguons plusieurs contrées disséminées du littoral vers l’intérieur :

- L’agglomération ile-roussienne avec : Ile Rousse, Monticello, Santa Reparata di Balagna,
- La plaine de Calvi-Calenzana,
- Les villages de Poggiolo, Olmi Capella, et Vallica au nord de la rivière Tartagine,
- Les communes de Palasca, Novella, Urtaca, Lama et Pietralba dans l’Ostriconi,
- Les villages de Galeria et Manso sur le canton de Calenzana.
Séparation
Calvi, principale ville touristique et économique de Balagne, est une commune française abritant la sous-préfecture de Haute-Corse. Connue pour sa citadelle imprenable, la ville de Calvi est peuplée de près de 5500 habitants, appelés les Calvais.

La ville bénéficie de conditions climatiques favorables, et l'ensoleillement est des plus importants du pays. Disposant d'un cadre merveilleux, Calvi attire de nombreux vacanciers qui font d'elle l'un des deux principaux pôles touristiques de Corse.
Séparation

Economie

Fidèle à sa réputation, Calvi est une région touristique incontournable. Idéale pour les vacances en familles de juillet à août, elle l'est aussi pour les groupes de personnes du troisième âge de septembre à octobre, de par la douceur de son climat en cette période.

Calvi offre une gamme complète d'hôtels (jusqu'au 4 étoiles) et de campings en période estivale. Les activités sportives et nautiques y sont nombreuses : jet-ski, randonnées, plongée sous marine, découverte des sites de Scandola et Girolata. Calvi dispose en outre du plus grand port de plaisance de l'île, attirant les stars du monde entier.

La région de Calvi accueille l'usine de Zilia, mettant en bouteille les eaux de sources du même nom, principal concurrent des eaux Saint-Georges en Corse du Sud.

Calvi se situe également sur la route des vins, la région recelant de nombreux vignobles principalement connus sur la région Corse (Clos Landry notamment).
Séparation

Loisirs

Calvi accueille le célèbre Festiventu, festival du vent, chaque année fin octobre. Sont ainsi présents tous les faiseurs de vent de chaque domaine : sport, musique, science, art, humour, théâtre, médecine etc... Calvi devient alors capitale du vent !

Vous découvrirez également le Festival du Jazz chaque année au mois de Juin. Concerts gratuits et artistes de renoms du monde du Jazz seront au rendez-vous. A ne pas manquer : les concerts au pied des remparts de la Citadelle de Calvi.

Un autre événement est le Calvi on the Rocks. Tous les meilleurs artistes de musiques électroniques et DJ se retrouvent chaque été pendant 3 soirées de Juillet, pour faire danser les gens sur la plage de Calvi au rythme de leurs musiques endiablées. Festival incontournable pour la jeunesse Corse et extérieur, véritable Woodstock de la musique électro.
Séparation

Monuments

Découvrez la Citadelle de Calvi, symbole de la ville de Christophe Colomb, érigée à l'époque de l'occupation gênoise. Plusieurs monuments y sont à découvrir :
- l'oratoire Saint Antoine
- la Poudrière
- la caserne Sampiero
- la maison de Christophe Colomb

Vous aurez également l'occasion de vous promener dans les rues calvaises et y découvrir :
- La tour de sel, tour imposante, ancien poste de guet,
- le cathédrale Saint Jean-Baptiste,
- La Pinède, célèbre plage de Calvi,
- La prequ'île de la Revellata, avec son phare.
Séparation