Meilleurs tarifs garantis
Cap Corse

Région du Cap Corse nord de la Corse

Hôtel Corse -  - image 6 Le Cap Corse, véritable "île dans l'île", est une presqu'île au nord-est de la Corse, recellant villages et marines. Le relief intérieur du Cap est très élevé et la chaîne de montagne (La Serra) séparant la côte est de la côte ouest et pouvant culminer à plus de 1200 mètres, ne réserve que peu de place aux Capcorsins.

Le Cap Corse au relief accidenté, comportant peu de plages mais plutôt des anses, est la région des villages de pêcheurs et des tours gênoises. La région du Cap Corse est accessible via la départementale 80 (D80) que ce soit par Bastia ou par Saint-Florent, en vous dirigeant vers le nord.
Séparation

Economie

Les principaux hameaux au passé très riche du Cap Corse se trouvent en altitude et s'ouvrent sur la mer par des marines connues pour leur port de pêche.

Ces marines sont aujourd'hui de fameux port de plaisance mais aussi de pêche, qui accueillent bon nombre de touristes l'été, souvent plus que leurs chefs-lieux en altitude. Le tourisme de plaisance y est donc à l'honneur, mais la dégustation de poisson frais, langoustes et araignées de mer pêchés du jour fait souvent la notoriété de ces petites localités du Cap Corse, région de l'île la plus tournée vers la mer.

Les marines les plus connues sont :
- Erbalunga,
- Miomu,
- Macinaggio,
- Canelle,
- Pietranera,
- Barcaggio,

et nous pouvons également nommer les deux plus grands ports de pêche de l'île : Centuri et Macinaggio.

Un village remarquable de cette région est Nonza, surplombant son étonnante plage de galets gris.

Le Cap Corse, par sa terre fertile, accueille des cultures variées comme le vin, l'huile d'olive ou les plantations d'arbres fruitiers. De cette région ressort des produits phares comme le Cédrat, l'AOC Muscat du Cap Corse ou bien l'AOC Patrimonio.
Séparation

Marines et leurs Villages


- Miomu (Santa-Maria-di-Lota)
- Lavasina et Erbalunga (Brando)
- Marina di Siscu (Sisco)
- Marina di Petracurbara (Pietracorbara)
- Portiggiolo (Cagnano)
- Pietranera (San-Martino-di-Lota)
- Macinaggio (Rogliano)
- Tollari et Barcaghju (Ersa)
- Scala et Cannelle (Canari)
- Albu (Ogliastro)
- Tollari et Barcaggio (Ersa)
Séparation