Meilleurs tarifs garantis
Corté

Région de Corté Centre Corse

Le Centre de la Corse est le foyer des plus belles forêts de l'île de Beauté comme celle de Vizzavona et des villages d'altitude enneigés l'hiver (Vivario, Ghisoni etc...).

Vizzavona, point médiant de la randonnée du GR20 en Corse sur la commune de Vivario, donne son nom à la fois à sa forêt magnifique de pins Laricio, et à sa gare ferroviaire située à 1000m d'altitude. Le Col de Vizzavona assure la communication entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Il est également le point de raliement des amoureux de la neige, présente en abondance durant les mois d'hiver, et visible depuis le Gofle d'Ajaccio.

D'autres endroits remarquables du Centre Corse sont à visiter. Celà vaut pour le village de Calacuccia au coeur de la plus haute vallée insulaire. Calacuccia est une véritable perle de l'intérieur à proximité de son lac artificiel et entourée des plus belles et plus hautes montagnes de Corse (Monte Cinto, 2710 mètres d'altitude).

Ponte-Leccia lui, est un carrefour routier et ferroviaire entre la Balagne, le Centre Corse et la région nord-est vers Bastia. Depuis Ponte-Leccia il est possible de se rendre rapidement vers le village de Morosaglia, village dans lequel est né Pascal Paoli, père du patriotisme corse au XVIIIe siècle.

D'autres villages de l'intérieur vous attendent : Vivario (proche de Vizzavona), Ghisoni (et sa station de ski), Asco, Venaco et Zicavo.


Séparation

Corte

ancienne capitale historique de la Corse, est une commune française située dans le département de la Haute-Corse dont elle en est la sous-préfecture.
Corte compte près de 7000 habitants appelés Cortenais.

Située au centre de la Corte, entre la vallée de la Restonica et celle du Tavignanu, et à mi-chemin entre les villes d'Ajaccio et Bastia, Corte abrite l'Université Pascal Paoli comptant près de 5000 étudiants.

A l'instar de l'Université, Corte accueille Le Musée de la Corse situé au sommet de sa citadelle, et est également le siège du Fond Régional d'Art Contemporain.
Séparation

Monuments à Corte

A Corte, nombreux sont les monuments historiques à visiter. Vous aurez l'occasion de découvrir :

- la Citadelle de Corte,
- le Musée de la Corse,
- la Statute de Pascal Paoli,
- l'Eglise de l'Annonciation,
- le Palazzu Naziunale,
- la maison de Joseph Bonaparte, frère de Napoléon Bonaparte.
Séparation

Activités

- Pratiquer la randonnée grâce aux sentiers du GR20 accessible depuis Vizzavona ou bien Calacuccia
- Partez à la découverte des lacs de la Restonica non loin de Corte
- Faites du Ski à la station de Ghisoni ou bien goûter aux joies de la neige à Vizzavona et dans les vallées du Tavignanu et de la Restonica.
Séparation