Meilleurs tarifs garantis
Moriani, Ghisonaccia

Région de Moriani, Ghisonaccia Plaine Orientale

La plaine orientale de la Corse est une zone partant du sud de l'étang de Biguglia (au sud de Bastia) jusqu'à la ville de Solenzara. Elle est connue pour ses grandes plaines agricoles, ses plantations d'arbres fruitiers, et son fleuve Fiumorbu.

La Plaine Orientale regroupe la Costa Verde et la Costa Serena, zones dans lesquelles nous retrouvont les villes de Moriani-Plage, Aleria, Bravone, Ghisonaccia, Prunelli-di-Fiumorbu et bien d'autres encore.

De nombreuses grandes plages bordent le littoral de la plaine, et l'afflux de vacanciers y est particulièrement important l'été, avec une vue du soleil levant dès plus belle de la Méditerranée.

Les étangs d'Urbino et de Diane permettent à cette micro-région de pratiquer la conchyliculture et l'ostréiculture prisées des gastronomes insulaires et continentaux. Au sud de l'étang d'Urbino s'étend le domaine de Pinia, une zone marécageuse, dont la frange littorale est boisée, classée réserve naturelle, et gérée par le conservatoire du littoral.
Séparation
Les lieux à découvrir sont l'église moderne de Ghisonaccia avec sa décoration de type bizantine, la plage immense de Vignale et son sable fin, le domaine de Pinia avec sa vaste étendue marécageuse, l'étang d'Urbino et l'aérodrome d'Alzitone siège d'une fête aérienne annuelle.

Plusieurs "marinas" sont présentes le long des plages immenses de la plaine orientale de Corse, permettant aux vacanciers de goûter aux joies d'un été dans cette région de l'île.
Séparation