Meilleurs tarifs garantis
Porto Piana

Région de Porto Piana Côte Ouest

Porto et son Golfe

Porto fait partie du hameau d'Ota-Porto à l'ouest de la Corse, dans le département de Corse du Sud. Le tourisme y est très important, et les hôtels sont nombreux. Porto est à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi par la côte.

Le golfe de Porto a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Ce patrimoine comprend les Calanques de Piana, Porto lui-même, Girolata et la Réserve de Scandola.

De hauts sommets plongent vers ce golfe somptueux, aux reflets argentés. Des roches volcaniques rouges donnent un caractère à cette région particulière du littoral ouest de la Corse.

A Porto, vous pourrez découvrir sa fameuse Tour Gênoise du XVIe siècle, le Musée de la Bruyère et l'Aquarium de la Poudrière.
Séparation

Piana et ses calanques

Piana, commune française située dans le département de Corse-du-Sud dans la région Corse, est un village de près de 500 habitants. Piana se trouve à 12km au sud de Porto.

Le village de Piana est connu pour ses calanques, formations rocheuses percées de cavités (les taffoni), dues à l'action des écarts de température, de l'humidité couplée aux embruns de la mer Méditerranée et aux vents forts, véritables merveilles de la Corse.

Piana est considéré comme l'un des plus beaux villages de France.
Séparation

Alentours

D'autres villages sont à découvrir dont notamment Evisa, Partinello et Serriera.

Evisa est situé en pleine montagne au dessus de Porto à la lisière de la forêt d'Aïtone. Cette forêt magnifique est constituée de châtaigniers. Si vous aimez la randonnée, Evisa sera un excellent point de départ pour découvrir l'intérieur de la Corse, comme par exemple le Lac de Nino tout en longeant le fleuve Tavignano.
Séparation