Meilleurs tarifs garantis
Propriano

Région de Propriano Valinco

Valinco

Sartène

Propriano est à 12km de Sartène, ville de 3500 habitants et sous-préfecture de Corse-du-Sud située dans les montagnes au sud-ouest de l'île. Par sa superficie, Sartène est la plus grande commune de Corse.

Le littoral de la commune de Sartène est vaste. Il s'étend de Cala d'Arana au nord jusqu'à Cala di Roccapina au Sud (Lion de Roccapina), comprenant notamment la superbe marine de Tizzano ainsi que le Cap de Senetosa et son grand phare.

Découvrez les nombreuses ruelles de Sartène faisant le caractère de cette ville pittoresque, dite "la plus corse des villes corses" selon Prosper Mérimée. Au coeur de la ville, prenez le temps de visiter la Place de la Libération ou le Monument aux morts, dominés par la Mairie ancien palais des gouverneurs sous l'occupation gênoise.

Séparation

Propriano

Propriano est une ville située au fond du Golfe du Valinco dans le département de Corse-du-Sud sur la côte ouest de l'île de Beauté. Elle est une cité balnéaire de près de 4000 habitants, faisant face au village d'Olmeto Plage situé sur l'autre rive.

La principale activité économique réside dans le tourisme, Propriano étant bordée de plages magnifiques comme Portigliolo ou Campomoro. La ville bénéficie également d'un port de Commerce géré par la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud.
Séparation
• Lieux et sites remarquables :

- A 22km au sud de Sartène, sur la route de Bonifacio, se dresse le Lion de Roccapina, donnant son nom au site caractérisé par ses rochers. Roccapina accueille également une petite baie (Cala di Roccapina) et une plage de sable fin, dominées par une tour gênoise.

- Le site de Cauria, avec son dolmen et ses menhirs (dolmen de Fontanaccia, l'alignement de Stantari et celui du Renaju.)

- Tizzano, petit port de pêche et marine remarquable du sud-ouest de la Corse.

- La Vallée de l'Ortolu (comparée au Jardin d'Eden)

- "L'Omu di Cagna", qui domine la vallée de l'Ortolu. Superposition rocheuse impressionnante représentant un homme de pierre au sommet d'une chaîne de montagne rocailleuse.

- Le pont gênois sur le Rizzanese, datant du XIIIe siècle et classé Monument historique depuis 1992.
Séparation

Aux alentours

Vous pourrez également découvrir le village d'Olmeto, comptant près de 1200 âmes, et surplombant le Golfe du Valinco à 360 mètres d'altitude. Il est situé à seulement 9km au nord de Propriano. La commune d'Olmeto dispose de plage magnifiques s'étendant jusqu'à Porto-Pollo.

D'autres localités attendent votre visite : Grosseto Prugna, Petreto-Bicchisano, Pila-Canale, Sainte Marie Siché, ou Serra di Ferro.
Séparation