Hôtels de luxe et de charme
Contact

208 annonces

Menu région
Meilleurs tarifs garantis
Palombaggia

Région de Palombaggia

Palombaggia, considérée comme une des plus belles plages de Corse, est un lieu-dit situé sur la commune de Porto Vecchio dans le sud de la Corse entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell'Oro. Une plage sauvage bordée de pins parasols, face à elle les îles Cerbicale, un voyage dans .

Presqu'île formée par le Monte del Cerchio, dont Palombaggia forme la côte sud-est. Comme partout en Corse, on raconte que c'était aux héritiers défavorisés qu'échouaient ces hectares en bord de mer quand les autres avaient de belles terres verdoyantes en montagne. Desservi par un étroit chemin vicinal, l'endroit n'était alors que le paradis des chasseurs et des premiers campeurs sauvages.

Les années 1970 ont tout changé avec l'arrivée de l'eau, de l'électricité et du téléphone. Les collines, gagnées par la notoriété des lieux, se sont progressivement couvertes de milliers de bungalows et de villas, ce développement touristique, plutôt haut de gamme, étant favorisé par la création, à 30 km, de l'aéroport de Figari, principal aéroport de la région.

Hôtels de luxe et de charme